Catalogue de l’Exposition MitoMania. Storie ritrovate di uomini e eroi.

19 April 2020 19 April 2020

L’exposition MitoMania. Storie ritrovate di uomini e eroi est née de la volonté de rendre au public et, par là même, de partager au Musée Archéologique national de Tarente les importants témoignages archéologiques que représentent les chefs-d’œuvre de l’art céramique apulien, arrachés à leur contexte par les fouilles clandestines effectuées dans les Pouilles et restitués au territoire dont ils sont l’héritage, grâce à l’action conjointe du Commandement des Carabiniers pour la Protection du Patrimoine culturel.

Le catalogue de l’Exposition rassemble des contributions concernant les productions de la céramique apulienne, le rapport entre les représentations des vases, le monde funéraire et le théâtre, ainsi que des communications sur le trafic d’antiquités et les procédures de restitution de ces objets.

Téléchargez la couverture et l’index.